mardi 27 octobre 2009

V/A - Dü Hüskers - The Twin Cities Replay Zen Arcade (Synapse, 1993)















Autant j'ai toujours été au taquet sur Sugar, autant je n'ai jamais pu saquer Hüsker Dü. Trop moches, trop pleurnichards, basse trop en retrait. Pourtant, j'ai toujours adoré les sous-Hüsker Dü (à commencer par Mega City Four, qui soit dit en passant étaient nettement plus moches), et, plus bizarre encore, j'ai toujours adoré les reprises de Hüsker Dü par des sous-Hüsker Dü (Mega City Four en ont d'ailleurs fait une tout à fait exceptionnelle de "Don't Want To Know If You Are Lonely"). Ce qui explique sans doute pourquoi je reviens régulièrement vers Dü Hüskers - The Twin Cities Replay Zen Arcade, très inégal album de reprises sur lequel 24 groupes de Minneapolis reprennent les 23 titres de Zen Arcade, chef d'oeuvre incontesté de Hüsker Dü (+ "Eight Miles High" des Byrds en bonus, repris par le groupe sur un single sorti dans la foulée), et où l'on retrouve, outre quelques représentants notoires des maisons Amphetamine Reptile (Hammerhead, Vertigo, Janitor Joe) et Touch And Go (Flour et les excellentissimes Arcwelder, qui sont accessoirment les meilleurs sous-Hüsker Dü de l'Univers), deux des plus sublimes covers du groupe à ce jour : "Chartered Trips" par Muskellunge et "Standing By The Sea" par les Zuzu's Petals.

01 HAMMERHEAD Something I Learned Today
02 THE MIGHTY MOFOS Broken Home, Broken Heart
03 PREST ASBESTUS Never Talking To You Again
04 MUSKELLUNGE Chartered Trips
05 LIES INCORPORATED/TVBC Dreams Reocurring
06 SUPERBALL '63 Indecision Time
07 DOGFIGHT Hare Krsna
08 GOD'S FAVORITE BAND Beyond The Threshold
09 PSEUDONYMPHS Pride
10 SALBANDO I'll Never Forget You
11 DYLAN HICKS/3 PESOS The Biggest Lie
12 JANITOR JOE What's Going On?
13 VERTIGO Masochism World
14 ZUZU'S PETALS Standing By The Sea
15 WALT MINK Somewhere
16 FLOUR One Step At A Time
17 THE BLUE UP? Pink Turns To Blue
18 BALLOON GUY Newest Industry
19 WILLIE WISELY TRIO Monday Will Never Be The Same
20 ARCWELDER Whatever
21 TEENAGE LARVAE The Tooth Fairy And The Princess
22 BIG TROUBLE HOUSE Turn On The News
23 TVBC Reocurring Dreams
24 THE HANG-UPS Eight Miles High

V/A - Dü Hüskers - The Twin Cities Replay Zen Arcade (Synapse, 1993)
256kbps

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Putain, des années que je me rêve cette compil, et maintenant que je l'ai sous le nez et qu'il me suffirait d'un clic, je clique pas. Tout ça parce que j'ai pas la pochette entre les mains.
    Vieux con.

    RépondreSupprimer
  3. "les excellentissimes Arcwelder, qui sont accessoirment les meilleurs sous-Hüsker Dü de l'Univers"

    Je te le fais pas dire.

    "Hüsker Dü. Trop moches"

    je te le fais pas dire.


    Définitivement de belles curiosités sur ce tribute. En plus des trucs connus, j'avais retenu Prest Abestus et God's Favorite Band.
    Teenage Larvae, c'était une sale blague de Selberg des Cows.

    Xella, squeeze the tail and suck the head, bud !
    JM Grosse = vieux coNNard !

    RépondreSupprimer
  4. De quoi parle-t-on ? De quelle planète s'agit-il en deux mots ?

    RépondreSupprimer