jeudi 10 mars 2011

Week of wonders


A semaine sévère, récap nécessaire : voici 5 éléments essentiels à retenir pour ce week-end.

  • Le nouveau film du trop rare F.J. Ossang, Dharma Guns, est sorti hier. Allez le voir. Le scénario sera très probablement incompréhensible mais la photographie sera forcément superbe et la bande-son assurément irréprochable (c'est d'ailleurs un morceau de Lard qui a été utilisé pour la bande-annonce). A noter que c'est Guy McKnight, le chanteur de Eighties Matchbox B-Line Disaster, qui tient le rôle principal, succédant ainsi à Joe Strummer dans l'intouchable Docteur Chance.
  • Après des années d'attente et une requête polie mais ferme de votre serviteur, mes très recommandables voisins des Introuvables ont enfin mis en ligne les épisodes du Mystérieux Docteur Cornelius, incroyable série diffusée en 1984 le dimanche après-midi sur Antenne 2 et qui a gravement traumatisé plus d'un de mes contemporains. Allez sur leur site, téléchargez les épisodes (deux pour le moment, mais le troisième devrait être posté au moment où vous lirez ces lignes - il y en a six en tout si ma mémoire est bonne), remerciez-les au passage et achetez, dès que vous en aurez l'occasion, le prodigieux roman éponyme de Gustave Le Rouge dont la série est tirée (réédité il y a quelques années en 10 volumes aux éditions Manucius).
  • Smoke Ring For My Halo, le dernier Kurt Vile est sorti lundi. Cest un disque exceptionnel. Ecoutez-le, achetez-le et prenez-en soin.
  • Et enfin parce qu'une semaine ne serait pas vraiment une semaine sans un peu de Nicolas Cage dedans, voci une courte vidéo de MTV News dans laquelle Poupée Mutante nous parle du hautement prometteur Ghost Rider 2 en des termes on ne peut plus convaincants ("REALLY WILD"). Regardez-là et prenez conscience de l'indicible puissance des forces qui régissent l'Univers.

3 commentaires:

  1. Rajoutons à ce florilège un concert de Yussuf Jerusalem samedi soir dans un rade pépére.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, j'ai vu ça, mais il y a aussi Cheveu et Tyvek le même soir

    RépondreSupprimer
  3. Dharma Guns ça m'avait l'air du pur "ma bite a du goût". J'espère pouvoir le voir du coup ahah.

    RépondreSupprimer