jeudi 14 avril 2011

Un mondo maledetto fatto di bambole


Déjà responsable l'an dernier d'une des plus éclatantes réussites issues de The Lost Art Of Inglourious Bastards (projet caritatif initié par Upper Playground et Quentin Tarantino au profit des victimes du séisme en Haïti, qui a vu plusieurs artistes -parmi lesquels David Choe, Sam Flores, Estevan Oriol, Jeremy Fish ou encore Morning Breath- revisiter l'affiche d'Inglourious Basterds), Alex Pardee revisite aujourd'hui Scream (ci-dessus) et A Nightmare On Elm Street (ici) pour l'incontournable Mondo, prestigieux art shop des cinémas US Alamo Drafthouse, qui ont instauré il y a maintenant une quinzaine d'années la tradition des affiches de film réinterprétées (notamment via le Rolling Roadshow, leur désormais légendaire festival de cinéma itinérant). En attendant la mise en vente des deux sérigraphies de Pardee (qui devrait avoir lieu dans quelques heures), petite sélection des précédentes affiches commanditées par Mondo, toutes limitées à moins de 500 exemplaires...et généralement écoulées en moins de 20 minutes.

Tommy (Ken Russell, 1975) par Jesse Philips

The Bride Of Frankenstein (James Whale, 1935) par Martin Ansin

Dracula (Tod Browning, 1931) par Vania Zouravliov & Aaron Horkey

Maniac (William Lustig, 1980) par Ken Taylor

Critters (Stephen Herek, 1986) par Rhys Cooper

Kill Bill (Quentin Tarantino, 2003) par Tyler Stout

Plan 9 From Outer Space (Ed Wood Jr., 1959) par Todd Slater

Dead Alive (Peter Jackson, 1992) par Adam Haynes

Et on termine fatalement avec Bad Lieutenant - Port Of Call New Orleans (Werner Herzog, 2009) par Alan Hynes ! All hail the Cage !

1 commentaire:

  1. Les affiches de Pardee ont finalement été mises en vente il y a une demi-heure et ont toutes été écoulées en...4 minutes !

    RépondreSupprimer