lundi 23 janvier 2012

Your silent face

Détresse, famine, mort par suffocation : tous les baromètres sociaux l’indiquent, l’heure est à l’incertitude et les initiatives du gouvernement pour contrer les effets de la crise et renforcer la compétitivité paraissent bien dérisoires face aux affres d’un quotidien chaque jour un peu plus sordide. Un contexte qui ouvre la voie aux prédictions les plus pessimistes, les experts tablant désormais sur un effondrement total et irrévocable de la croissance, qui plongera la zone euro dans un gouffre de désespoir dont elle ne sortira qu’au terme d’une lutte sans merci contre des alligators préhistoriques volants à l'horizon 2014.

Il est à noter toutefois que de brefs frémissements se feront sentir d’ici là dans le secteur de la suspension murale, avec tout d’abord une exposition consacrée au trop discret Nagawika. Collaborateur historique de Noise, auteur de l’inénarrable comic sur Darkthrone qui accompagnait l’édition limitée de Circle The Wagons, et, plus globalement, lien erratique et charbonneux entre Robert Crumb, Tommy Iommi, la scène punk DIY et votre cahier de brouillon de CM2, Nagawika a confié depuis samedi dernier, et ce jusque début mars, une poignée d'originaux à la librairie La Luttine à Lyon 7ème.





Si toutefois vous n'habitez pas Lyon et que vous cherchez davantage à vous frotter aux multitudes ou aux propositions exclusives, sachez que le vernissage de Visages, nouvelle exposition de l'incontournable galerie 12Mail, se tiendra le 3 février prochain.


Dirigée par Joseph Ghosn, Visages est consacrée au portrait dans la bande dessinée et présentera une trentaine de dessins de Charles Berberian, Theo Ellsworth, Charles Burns, Philippe Dupuy, Sammy Harkham, Frédéric Fleury, Blutch, Frédérique Rusch, Paul Hornschemeier, Caroline Andrieu, Nine Antico, Serge Clerc, Frédéric Poincelet, Antoine Marquis, Julien Carreyn, Emmanuelle Pidoux, Fanny Michaëlis, Ludovic Debeurme et Michael Deforge. Un catalogue gratuit au format tabloïd limité à 1000 exemplaires sera édité pour l'occasion et une longue interview de Joseph Ghosn réalisée par votre serviteur figurera dans le numéro #9 de new Noise, qui sortira début mars et dont on reparlera in extenso en temps voulu.




NAGAWIKA
Du 21 janvier à quelque part en mars 2012
La Luttine
91 rue Montesquieu
69007 Lyon
De 14h à 18h chaque samedi

VISAGES
Du 3 février au 30 mars 2012
12MAIL / Red Bull Space
12 rue du Mail
75002 Paris
Vernissage le vendredi 3 février de 18h à 21h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire