vendredi 17 mai 2013

My own private idaho

Parce que les vacances sont faites pour tout, y compris se terminer, j'ai laissé les surfeurs de Praia Grande continuer à se ramasser sur des vagues hautes comme des séquoias californiens, pour rentrer à Paris et vous annoncer immédiatement trois choses :

Tout d'abord que les Espagnols sont officiellement passés à la première place du top 5 des touristes les plus pénibles, détrônant enfin les Italiens après des années d'un règne sans partage. Irrespectueux, sales, vulgaires, embarrassants et terriblement ordinaires, ils ont aujourd'hui tous les atouts en main pour devenir l'écume de l'Europe. Même s'ils se font un peu plus discrets que par le passé, les Français conservent leur troisième place, loin devant les Japonais, qui ne doivent leur présence en quatrième position qu'à leur spectaculaire propension à se noyer dans un verre d'eau. Enfin, les Néerlandais ferment, comme à leur habitude, le classement, moins à cause de leur comportement que de cette question, qui me taraude depuis mon adolescence : pourquoi les Néerlandaises de plus de 50 ans ressemblent systématiquement à Robert Charlebois ? A quel moment se produit cette stupéfiante transformation ? Et dans quel but ? Le mystère reste entier.

Sachez ensuite que Entartete organisera demain une nouvelle soirée Chanson Française Dégénérée, avec à l'affiche Petra Pied De Biche (one-woman band d'Amiens pile entre Soeur Sourire, les Screamers et Malaria, notamment responsable il y a quelques mois du sur-tubesque "Parce Que Tu Es"), Gueule Ouverte (punk claudiquant Grenoblo-Montréalais à qui l'on doit "Gardez La Monnaie", LE morceau sur les pièces rouges qu'on attendait depuis la mise en place de l'euro en 2002) et Merde Fantôme, duo d'Amiens qui déclare aimer "Throbbing Gristle, Glu, Whitehouse, les cris d'animaux, les rythmes préhistoriques, l'alcool et Satan", ce qui, vous en conviendrez, est la marque de gens tout à fait recommandables. C'est donc demain 18 mai, à l'Espace B et à 20h précises. Et si tu n'as pas les 5 euros qui te permettront d'y accéder, j'ai 4 places à te faire gagner là, tout de suite, maintenant, il suffit juste d'en faire la demande polie et courtoise via mail/facebook/twitter (tout est disponible en haut à droite).

Enfin, troisième point et non des moindres, la sortie imminente de Who Cares, l'incroyable premier album (deuxième si l'on compte le EP sorti l'an dernier) de Jessica 93, qui sort conjointement sur Teenage Menopause, Et Mon Cul C'est Du Tofu? et Music Fear Satan. Un disque à écouter dans un de ces longs métros en route vers la mort, fonçant dans la chaleur de juillet ou sous la neige qui tombe en rafales, où chaque titre est comme une cigarette tâchant le bleu doux de la nuit, fumée lentement et avec abandon avant l'assaut final sur le monde. Et comme vous avez déjà considérablement usé et abusé de "Away", premier extrait de Who Cares posté sur les interwebs il y a pile un an, voici en exclusivité (et avant l'écoute intégrale prévue la semaine prochaine chez The Drone), un deuxième titre, intitulé "Poison", qui est -et ce n'est pas tout à fait un hasard- un de mes préférés du disque.



D'avantage d'Idaho propre et personnel :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire