lundi 3 juin 2013

Union bénévole des assassins du Morbihan par dessiccation des forces balsamiques de la sauge


Chaque année, à la mi-juin, des centaines de Haley, de Carly et de Sarah-Nicole laissent éclater leur chagrin dans des salons climatisés de l'Amérique libre, parce que le wide receiver de l'équipe de football a décliné leur invitation à la prom night du lycée. Un drame social majeur, qui représente toutefois une opportunité non négligeable pour tous les Derek, Coby et Osvaldo de l'Univers, pour peu qu'ils sachent prendre le pouls de leur environnement direct et traduire les résultats obtenus en interactions sensuelles innovantes, que cela implique ou non un smoking de location et la Trans Am de leur grand frère.


Dans le même temps, l'Europe, opprimée et exsangue, clôturera un nouveau chapitre de son automne perpétuel avec la dernière soirée Kongfuzi vs J'irai verser du Nuoc-Mam sur tes tripes de la saison, qui célèbrera l'union mentale des trois forces les plus occultes de l'axe Paris-Bordeaux, à savoir Lonely Walk, Jessica 93 et Harshlove. Détails et conditions d'admission ci-après.





LONELY WALK
Pénitents de l'éternelle damnation
Bordeaux, France
Phalange secrète du collectif Iceberg (J.C. Satàn, Crane Angels), Lonely Walk est entré dans 2013 comme un désespéré habillé en viking débarque dans une piscine municipale : avec la ferme intention de faire justice de ses mains. Fondé par Monsieur Crane (Crane Angels, Strasbourg) et Johan Gustafsson (leader/guitariste du groupe de synth-punk suédois Black Bug), le groupe bordelais a enregistré plusieurs EPs avant de sortir en début d'année V.I.H.S., premier album très remarqué, en forme de bande-son pour giallo maçonnique, entre rock de stade vide dévasté par l’orage, shoegaze pour traque nocturne dans une mégalopole lardée de néons et terror-pop pour l’aube électrique.

JESSICA 93
La mort au fond des yeux
Seine-Saint-Denis, France
Si Kurt Cobain s'était fait assassiner dans les Alpes-Maritimes par un serial-killer mosellan et que Faites Entrer L'Accusé en avait tiré une spéciale de 3 heures diffusée à 2h du matin un mardi soir et présentée par Justin Broadrick, Robert Smith et Patricia Morrison, Jessica 93 aurait été réquisitionné pour composer la bande originale. Après un EP et un split avec Besoin Dead, le nébuleux one-man band de Seine-Saint-Denis sort ce mois-ci Who Cares?, premier album co-édité par Teenage Menopause, Et Mon Cul C'est Du Tofu? et Music Fear Satan. Un disque à écouter dans un de ces longs métros en route vers la mort, fonçant dans la chaleur de juillet ou sous la neige qui tombe en rafales, où chaque titre est comme une cigarette tâchant le bleu doux de la nuit, fumée lentement et avec abandon avant l'assaut final sur le monde.


HARSHLOVE
Enfer mécanique
Bordeaux, France
Mort Pour La Transe, titre du troisième EP de Harshlove résume à lui seul la déliquescente brutalité du projet de Raph Sabbath, fondateur des excellents Strasbourg et illustrateur auteur, entre autres, de la pochette du V.I.H.S. de Lonely Walk. Cuir, muscles, transpiration, cris étouffés de jeunes hommes baillonnés : Harshlove roule pour les backrooms et les bunkers, entre noise narcotique et EBM satanique, et devrait, en toute logique, poser d'entrée une solide ambiance de douleur, famine et désolation dans le sous-sol de la Mécanique Ondulatoire.


Mercredi 12 juin
20h - 7 euros 

La Mécanique Ondulatoire
8 Passage Thiéré
Paris 11ème
M° Bastille/Voltaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire